Le 3 octobre 2016
- Réalisateur : Matt Reeves
- Nationalité : Américain
La 20th Century Fox a débarqué au Comic Con de New York avec des promesses relatives au très attendu War for the Planet of the Apes.
- © Copyright 20th Century Fox
- © Copyright 20th Century Fox
Notes : À l’occasion du Comic Con de New York, le studio a donc livré sa version du synopsis de la suite du très réussi La planète des Singes : l’affrontement : "Dans La planète des Singes : l’affrontement, le deuxième chapitre de la franchise acclamée par la critique, Caesar et ses singes débutaient le conflit meurtrier avec l’armée d’humains (...) Après que les singes aient subi des pertes inimaginables, Caesar se battit avec ses instincts les plus sombres et débuta sa quête mythique pour venger son espèce. Le voyage du troisième volet conduira César vers un face à face avec le colonel des humains, un face à face qui confrontera les uns et les autres dans une bataille épique censée déterminer le sort des deux espèces et l’avenir de la planète". Andy Serkis revient en tant que Caesar aux côtés de Judy Greer (Cornelia), et c’est Woody Harrelson qui agrémente le casting dans le rôle du colonel susnommé. Le casting comprend également Gabriel Chavarria, Ty Olsson, Sara Canning, Tchad Rook, Terry Notary, Alessandro Juliani, Karin Konoval et Steve Zahn. La 20th Century Fox a fixé le 14 juillet 2017 comme date de sortie. Le subtil Matt Cloverfield Reeves reprend ici les rênes à partir d’un scénario qu’il a co-écrit avec l’écrivain Mark Bomback. En attendant le premier teaser (attendu d’ici quelques jours), petit flashback de l’affrontement précédent !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.