Le 13 juin 2011
- Réalisateur : Madonna
Madonna donnera-t-elle naissance aux discours d’une reine avec son deuxième film, W.E. aux USA ? Les Weinstein y croient...
Madonna donnera-t-elle naissance aux discours d’une reine avec son deuxième film, W.E. aux USA ? Les Weinstein y croient...
On connaît la ferveur des frérots Weistein pour les films académiques dits à Oscar. C’est donc sans surprise qu’ils ont déclaré aujourd’hui via un communiqué officiel publié sur Deadline.com qu’ils allaient distribuer aux USA le deuxième long-métrage réalisé par Madonna. Le film s’appelle W.E., il relate un sujet qui a rapporté beaucoup de millions de dollars à la Weinstein company lors du couronnement du Discours d’un roi en février dernier. W.E juxtapose une histoire d’amour contemporaine à la liaison scandaleuse entre le roi Edouard VIII et l’Américaine Wallis Simpson. Le souverain britannique avait abdiqué pour se consacrer à son amour pour cette belle divorcée.
Pas encore prêt pour Cannes alors que la star était en plein mixage de la bande-originale avec William Orbit, W.E., dévoilé partiellement à Berlin connaît des rumeurs incessantes quant à sa première mondiale au prochain festival de Venise. Si les espoirs de Weinstein se confirment, la seconde réalisation de Madonna après Filth and wisdom devrait sortir dans les salles américaines dans un circuit limité pour la fin de l’année.
Aucune date de sortie n’a toutefois été officiellement arrêtée. En France, le film n’aurait pas encore été acheté. La madone pourrait profiter des défilés de haute couture en juillet pour revenir vendre son dernier né, dans lequel elle a dirigé Abbie Cornish, Oscar Isaac, James D’Arcy, Andrea Riseborough et Natalie Dormer.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.