Le 1er juin 2022
- Scénariste : Ken Broeders>
- Dessinateur : Ken Broeders
- Genre : Fantasy
- Editeur : Drakoo
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 6 avril 2022
- Durée : 3
Ken Broeders écrit et dessine la conclusion de ce récit. Voyage dimensionnels, sorcellerie, armée en furie et humour sont au programme de ce dernier tome.
Résumé : Dans le grand final de cette trilogie, Ysabeau l’humaine perdue, Delric Twotter le voleur et l’étrange sorcier rouge sont passés dans le monde des humains, à la recherche de la Sorcière qui retient la petite sœur d’Ysabeau. Elle se rappelle ses origines alors que nos trois héros vont tenter l’impossible : l’affronter dans son propre monde.
Critique : Nous touchons aux révélations finales dans ce troisième opus. La tension monte et l’on se demande comment Ysabeau va gérer son retour chez les humains. Finalement, ce moment passe assez vite, car nos héros ont un autre but, l’antre de la Sorcière.
Ken Broeders a la très bonne idée de nous dévoiler ce qui amène cette Norne a tant de haine, nous la rendant ainsi paradoxalement plus humaine. Il parvient à garder la tension avec l’enjeu de l’attaque, les armées elfes et trolls réunies attendant le signal du sorcier rouge, pour attaquer et surprendre leur ennemie. Mais les armées parviendront-elles à ne pas se rentrer dedans par impatience et à maintenir la fragile alliance entre leurs peuples ? La maléfique Sorcière est-elle vraiment ignorante du plan de ses ennemis ? Le trio d’aventuriers n’a-t-il pas d’autres idées en tête ? Autant de questions qui trouveront réponse dans ce final explosif.
La conclusion peut laisser un peu sur sa faim, avec un petit goût de happy end inattendu. Mais Delric Twotter reste fidèle à lui-même, anti-héros ne pensant presque qu’à sa personne.
Ken Broeders – Drakoo
Le graphisme est à la hauteur des deux tomes précédents. L’incroyable monde de la Sorcière, flottant dans des ambiances rouges et terreuses, des lacs jaunes, est une surprise qui nous époustoufle autant qu’elle surprend les héros.
L’humour est toujours au rendez-vous et le déguisement de Delric et du sorcier rouge pour se dissimuler parmi les humains est rendu vraiment drôle par le commentaire des deux camouflés.
Le troisième tome d’Une histoire de voleurs et de trolls conclut cette trilogie d’heroic fantasy, à la fois étonnante et classique. Mais reconnaissons que voir Delric s’éloigner dans le levant nous donne envie de le retrouver pour d’autres aventures.
56 pages – 14,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.