Le 17 septembre 2014
- Réalisateur : Tso Chi Chang
- Acteurs : Liang-yu Yang, Yun-loong Kuan, Hui-ming Wen
- Genre : Drame
- Nationalité : Taïwanais
- Durée : 1h49mn
- Titre original : Shu Jia Zuo Ye
- Date de sortie : 24 septembre 2014
Présenté dans quelques festivals, ce film taïwanais autoproduit cherche à confronter les générations à travers les portraits d’un jeune homme et de son grand-père. Le tout est à découvrir en salles dès le 24 septembre prochain.
Présenté dans quelques festivals, ce film taïwanais autoproduit cherche à confronter les générations à travers les portraits d’un jeune homme et de son grand-père. Le tout est à découvrir en salles dès le 24 septembre prochain.
L’argument : À la fin du semestre scolaire, Bao est envoyé à Quchi chez son grand-père veuf, car ses parents envisagent de divorcer. Déprimé et maussade, il intègre une petite école primaire où il découvre qu’une une fille de sa classe porte le même surnom que lui : « Bear ». Elle habite avec son frère, sa sœur et sa grand-mère qui vit du ramassage et de la vente de déchets recyclables. Mais même si sa famille est pauvre, elle est satisfaite de la vie qu’elle mène. Bao sympathise également avec Mingchuan, un enfant indigène qui est secrètement amoureux de Bear. Ces deux amitiés égaient la vie de Bao en cette période de désarroi familial et lui permettent de reconsidérer sa vision de l’existence.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.