Le 2 août 2016
- Voir le dossier : La saga Transformers
Nouvelle trilogie annoncée pour la vieille tôle froissée de Transformers qui ne veut pas mourir. On reste dubitatif.
Si l’on écarte ses belles bandes-annonces de blockbuster, Transformers s’est toujours résumé à de la tôle froissée dans des paysages de destructions massives. Des formules lourdes par un réalisateur du stéréotype aux plans visionnaires gâchés par l’esbroufe pataude du Monsieur Michael Bay, la mauvaise blague du 7e Art.
Trop longs, trop cons, les films se sont fait l’apanage du mauvais goût, fédérant des jeunes esprits sensibles aux effets spéciaux, mais incapable de discerner le bon du mauvais.
Il est temps que la franchise se rattrape. Après 4 films foncièrement mauvais, Paramount va exploiter le filon au-delà du raisonnable avec trois nouveaux titres en guise de trilogie forcément pétaradante.
Peu confiante sur les scores français, le studio américain a décidé de lancer chaque morceau autour de la Fête du Cinéma pour limiter la casse et s’assurer un million d’entrées supplémentaires facilement acquises. Voici les dates d’émergence sur notre marché national :
– Transformers The Last Knight : le 21 juin 2016
– Transformers 6 au cinéma le 27 juin 2018
– Transformers 7 au cinéma le 26 juin 2019.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.