Le 7 novembre 2014
- Voir le dossier : Pixar, Les films Pixar
On croyait la franchise finie. Que nenni ! Woody, Buzz et ses amis vont de nouveau reprendre du service dans Toy Story 4, la suite de Toy Story 3.
On croyait la franchise finie. Que nenni ! Woody, Buzz et ses amis vont de nouveau reprendre du service dans Toy Story 4, la suite de Toy Story 3.
Les studios Disney viennent d’annoncer la sortie du prochain Pixar en juin 2017 et c’est John Lasseter, le grand manitou du studio, créateur de Toy Story et de Cars, qui sera aux manettes de ce nouveau film sur les aventures de notre cher Woody. John Lasseter, Andrew Stanton, Pete Docter et Lee Unkrich, à l’origine des trois premiers volets, ont imaginé cette 4e aventure. Le patron de Pixar justifie son projet : Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille. C’est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que ce qui a déjà été fait. TOY STORY 3 achevait si parfaitement l’histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n’avons pas même songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur !
En attendant de voir Toy Story 4, trois films Pixar sont en préparation. En 2015, il y aura Inside Out et The Good Dinosaur. Ensuite, les studios sortiront le préquel du Monde de Nemo en 2016 Le Monde de Dory centré sur le poisson amnésique Dory.
Toy Story 3 avait dépassé le milliard de recettes dans le monde, parvenant à plus de 415M$ aux USA. Un record dans le genre animé en 2010.
Disney-Pixar
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.