Le 23 juin 2014
Plus dance que jamais, l’électronique de Tiësto s’écarte peu à peu des sons trance traditionnels pour atteindre un public plus large, celui qui se gave les oreilles du son d’Avicii...
L'a écouté
Veut l'écouter
Plus dance que jamais, l’électronique de Tiësto s’éloigne peu à peu des sons trance pour toucher un public plus large, celui qui se gave les oreilles du son d’Avicii toute la journée...
L’ancien DJ numéro 1 dans le monde, roi des soirées trance avec son grand concurrent Armin a compris la leçon David Guetta, s’orienter vers un vocal toujours plus commercial, diaboliquement dance pour animer les chambres des ados plutôt que les dance floors sophistiqués d’Ibiza.
Le Néerlandais Tiesto, "in search of paradise" ? Non, in seach of more fame... 5 ans après le décevant Kaleidoscope qui était déjà une avancée mainstream, le DJ revient avec un 5e opus studio moins planant, sans empreinte personnelle, qui regorge de beats contemporains, mais qui démontre toutefois la formidable capacité d’adaptation de l’artiste au marché actuel, son ingéniosité quand il s’agit de capter la bonne vibe du moment, avec plus de succès qu’a pu le faire ATB sur l’album Contact au printemps, pour délivrer de vrais hymnes de dancefloor, à l’insolente jeunesse. Le single Red Lights aurait ainsi pu se glisser entre deux tubes d’Avicii dans l’album Levels, quand Wasted fait aussi bonne impression dans les hits parades mondiaux.
Accompagné des stars dance du moment, de la pêche du duo suédois Icona Pop ou de Krewella, de voix plus conventionnelles dans le genre trance, à l’instar de Christian Burns, Tiesto réalise une pépite dance qui ne se contentera pas d’élargir les rangs de ses fidèles, puisque cette orientation pourrait lui coûter ses fans hardcore, disons qu’avec A town called paradise, le DJ producteur pourrait bien renouveler le gros de son public et acquérir une plus grande notoriété auprès des jeunes clubbeurs du moment.
– 1. Tiësto – Red Lights
– 2. Tiësto – Footprints feat. Cruickshank
– 3. Tiësto – Light Years Away feat. DBX
– 4. Tiësto – A Town Called Paradise feat. Zac Barnett from American Authors
– 5. Tiësto & Hardwell – Written In Reverse feat. Matthew Koma
- 6. Tiësto – Echoes feat. Andreas Moe
– 7. Tiësto & Firebeatz – Last Train feat. Ladyhawke
– 8. Tiësto – Wasted feat. Matthew Koma
- 9. Tiësto – Let’s Go feat. Icona Pop
– 10. Tiësto – The Feeling feat. Ou Est Le Swimming Pool
– 11. Tiësto – Shimmer feat. Christian Burns
– 12. Tiesto & Kaaze – Rocky
– 13. Tiësto and Sultan & Shepard – Close To Me feat. Quilla
– 14. Tiësto – Set Yourself Free feat. Krewella
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.