Le 6 mars 2019
Nouveau single des Belvédère, groupe de pop française, puissamment remuante, qui a le rythme dans le synthétiseur, jusque dans son clin d’oeil à a-ha, Take on Me.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : La page Facebook
L'a écouté
Veut l'écouter
Notre avis : Après un EP où ils faisaient leurs premiers pas, non sans talent de variété, mais avec une production un peu faible, faute de moyens, les Belvédère proposent leur nouveau clip et single, avec une assurance et donc une production plus satisfaisante.
Le clip les met en scène en faux live cadré par la caméra de Simon Meheust. L’humour est de mise et les couleurs donnent le ton, alors que le tempo accélère les battements de cœur, jusqu’à le faire battre à la chamade.
Cet hymne à l’hédonisme est le fruit d’une collaboration à cinq, qui donne une belle place aux synthétiseurs vintages, même si la guitare n’est pas oubliée pour accentuer les envolées. Cet assemblage faussement hors-mode et parfaitement ancré dans la scène post-pop française, aurait fait des ravages à trente ans dans le fameux Top 50, mais il est surtout parfaitement armé pour hanter de sa rythmique les esprits contemporains.
Les Parisiens ont la mélodie vocale et jouent énormément avec les clins d’oeil musicaux, avec des premières notes qui semblent emballer le premier tube de Desireless, Voyage voyage, jusqu’au fameux Take on me de a-ha qu’ils s’amusent à sampler en altérant quelques notes.
Bref, Belvédère semblent mériter un après ou avant, et pour l’instant présent, il rejoint notre playlist...
– Disponible chez Mirador
– En concert le 20 mars 2019 au Supersonic, Paris
Label : Mirador
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.