<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000063BW8/avoialir-21"target="_blank">Acheter ce disque</A>
Le 23 juillet 2002

Amon Tobin, grand guru d’un style drum’n bass innovant, expérimental et parfois obscur, alliant jazz, rythmes brésiliens (pour nous rappeler ses origines), boucles folles composées de sonorités et bruits en tous genres, nous revient avec une petite merveille de réédition, en compagnie de son guide spirituel, le label Ninja Tune.
Septembre 96, Amon Tobin, alors plus connu sous le nom de Cujo, sort Adventures In Foam pour le compte d’un label sud-londonien, Ninebar Records. Cela lui vaut non seulement de poser son style à une époque où le genre atteint son paroxysme, mais aussi de se faire remarquer et débaucher par le très respecté collectif Ninja Tune.
Ninja Tune s’est récemment vu offrir l’opportunité de ressortir ce titre anthologique. Après trois albums évolutifs sur ce même label, à savoir (et à dévorer !!!) : Bricolage - 1997, Permutation - 1998 et Supermodified - 2000, la réédition de Adventures In Foam est un véritable retour aux sources et aux inspirations de Tobin. Cet album nous offre un somptueux mélange de jazz instrumental aux influences multi-culturelles (à dominante de contrebasse et cuivres), d’infra-basses abyssales qui ponctuent des boucles rythmiques qui ne cessent de surprendre et de rebondir, et, bien entendu, de la petite dose de bruitages propres au chef (d’orchestre). Avec cette réédition, notre Anglo-Brésilien renoue avec son passé et ses inspirations et dévoile certainement l’une des plus belles représentations du côté obscur de la drum’n bass à ceux qui n’étaient pas encore convertis.
La version CD de Adventures In Foam - 2002 offre également des morceaux jusqu’ici inédits, ainsi qu’un CD bonus. De quoi rendre foux de jalousie les adeptes du vinyl... Tout amateur de musique électro-innovante qui se respecte se doit de faire figurer une copie de cet incontournable au sein de sa discothèque, sous peine de subir le joug de la grande caste des moines guerriers du son, aka Ninjatune.
Cujo (aka Amon Tobin) - Adventures In Foam (1996)(Ninebar Records/Ninja Tune/Pias)
Réédition spéciale en double CD (dont un CD d’inédit) et double vinyl, dans les bac depuis fin juin.