Le 21 septembre 2024
- Scénariste : Hana Amasaki>
- Dessinateurs : Tsukasa Arima, Yuu
- Genre : Fantasy , Seinen
- Editeur : Doki Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 11 septembre 2024
- Durée : 2
Le deuxième tome de ce manga fondé sur le roman de Hana Amasaki est toujours dessiné par Tsukasa Arima tandis que le character design a été réalisé par Yuu. On retrouve avec plaisir Kyte, Kirick et Yulith, ce trio de choc embarqué dans une histoire politique et sociale...
Résumé : Ce deuxième volume débute avec Kyte et Kirick, les deux protecteurs d’une des futures élues appelées à hériter des pouvoirs de la déesse Lilianna afin d’aider le monde. Ils retrouvent Yulith, qui s’est habillée pour sa rencontre avec les quatre autres appelées. La tension règne, car parmi les cinq élues, seules quatre auront les faveurs de la déesse. Et Yulith ne semble pas la mieux placée par ses origines sociales pauvres...
Critique : Ce deuxième tome fait avancer l’intrigue et met en scène de nouveaux personnages, les quatre rivales de Yulith, toutes issues du monde des « sanctifiés » et qui n’auront, a priori, que mépris pour la jeune femme venu de chez les « réprouvés ». Yulith a déjà montré son fort caractère mais est-ce la meilleure arme parmi la noblesse de ce monde ?
En tout cas, elle peut toujours compter sur ses deux protecteurs, Kyte et Kirick, qui, contre toute attente, ont sympathisé avec Yulith. Si on ne doute pas des intentions de Kyte, accomplir sa mission au péril de sa vie, on se demande quel jeu joue Kirick qui semble préparer quelque chose dans le dos de tout le monde. Mais les événements ne nous laisseront pas le temps d’y réfléchir, car attaque surprise, manipulation politique et choc social sont au programme de ce deuxième tome qui sait, malgré tout, garder une belle place à l’humour avec la relation entre le trio de protagonistes.
Cette série conserve toujours son intérêt, d’autant qu’on ne sait pas encore quel va être le choix final de la déesse. Notons que ce deuxième tome se finit avec une petite nouvelle écrite de quelques pages, un moment de l’histoire racontée du point de vue d’un des personnages secondaires, Marée, la jeune dame de compagnie de Yulith.
Yulith, Kirick et Kyte, le trio de choc de ce manga !
MANEKAREZARU SHINNYO ©Tsukasa Arima 2023 ©Hana Amasaki,Yuu 2023 KADOKAWA CORPORATION
Au dessin, le style est conservé. Graphisme noir et blanc avec de belles pages couleurs pour démarrer, utilisation des trames de gris, personnages stylisés manga et composition classique du genre.
L’utilisation des chibi et des petits rajouts de dialogues dans une police plus manuscrite pour l’humour fonctionne très bien. Les décors et les tenues hyper réalistes ajoutent à la véracité de ce monde. Le manga et annoncé comme un seinen, mais on est à la limite du shojo, la romance n’étant pas le fond de l’histoire, mais semble bien présente et se développer, elle aussi, tout doucement. Le récit montre surtout le choc des classes sociales, avec Yulith, une pauvre, projetée dans un monde aristocrate. Le personnage de Kyte, qui doit son rang à ses compétences et ses talents de combattant et non à son sang, le montre aussi. L’humanisme qu’apporte Yulith et Kyte font partie des points forts de ce récit. Que nous réserve la suite de l’histoire ? Sans doute d’autres épreuves, et on l’attend avec impatience.
Yulith ne baissera pas facilement les bras
MANEKAREZARU SHINNYO ©Tsukasa Arima 2023 ©Hana Amasaki,Yuu 2023 KADOKAWA CORPORATION
The Unexpected Goddess T.2 nous maintient dans l’intrigue avec un récit entraînant et un trio de héros fort sympathiques que l’on prend plaisir à suivre.
192 pages – 7,95 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.