Le 1er novembre 2016
- Réalisateur : Edward Boase
- Acteurs : Jemma Dallender, Joshua Dickinson
- Genre : Épouvante-horreur, Documenteur / Found-footage
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h30mn
- Date de sortie : 2 novembre 2016
Vous n’êtes pas encore lassés du found footage ? Tant mieux car les distributeurs continuent de nous les proposer en salles et ce Mirror britannique aura pour dure mission de vous réconcilier avec le genre.
Résumé : Trois colocataires achètent un miroir hanté sur eBay afin de remporter le prix Paranormal One Million Dollar offert par la Fondation James Randi. Le principe est simple : un million de dollars sera offert en échange d’une vidéo montrant des faits paranormaux. Le désir de gagner va aveugler les trois jeunes gens, les poussant à continuer l’expérience malgré les forces obscures qu’ils ont fait rentrer dans leur monde...
Alors qu’un nombre considérable de films d’horreur ambitieux et terriblement alléchants restent inédits dans nos salles, les distributeurs français - peu aidés il est vrai par la politique de boycott du circuit UGC - continuent de fournir aux armées d’adolescents peu exigeants leur lot de frissons bon marché avec des found footage de moins en moins imaginatifs. Cette fois, il s’agit d’un petit film britannique tourné en 2014 par un certain Edward Boase dont c’est le deuxième long-métrage après un Blooded (2011) resté inédit par chez nous.
A noter que le sujet du miroir hanté a déjà fait l’objet d’un très bon film de Mike Flanagan intitulé d’ailleurs en France The Mirror pour son exploitation vidéo alors que son titre original était Oculus. Précisons d’ailleurs que ce premier film de Mike Flanagan - pourtant très bon - n’avait pas eu, lui, les honneurs d’une sortie en salles. Les mystères de la distribution sont impénétrables.
En attendant, voici une bande annonce de ce Mirror britannique en attendant sa sortie prévue pour le 2 novembre, à savoir la même semaine que Ouija : les origines d’un certain... Mike Flanagan. La boucle sera bouclée.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.