Le 21 octobre 2014
Bouffée d’air frais sur la scène musicale française, le duo de The Do est un miracle !
L'a écouté
Veut l'écouter
Bouffée d’air frais sur la scène musicale française, le duo de The Do est un miracle !
Les boucles lyriques de Miracles (back in time) nous ont hypnotisé durant l’été 2014, offrant une incursion aqueuse dans l’oeuvre de The Do. Le duo franco-finlandais sort un deuxième album Shake Shook Shaken à la hauteur des promesses du single miraculeux, auréolé d’un mélange d’influences pop rock qui nous renvoie au berceau de la musique synthétique, avec un retour mélancolique au bons vieux synthé de notre enfance.
Habillé d’envolées libératrices, comme une étonnante et envoûtante messe sur le l’autel de la pop, Shake Shook Shaken, nous remue effectivement, avec des titres à la religiosité savoureuse (la conclusion Omen), à l’énergie capiteuse (Despair, Hangover & ecstasy) ou à la beauté salvatrice (Trustful Hands).
La chanteuse franco-finlandaise Olivia Merilahti et Dan Lévy, nous convient à un univers fort en émotions qui perpétue un bonheur musical made in France, tout en anglais, que certains dénonceront avec sarcasme, mais qui fait le bonheur des importations. The Do mérite largement de dépasser nos frontières pour passer en "boucle" sur les ondes étrangères.
Shake Shook Shaken, Cinq 7 / Wagram.
En tournée à partir du 21 octobre. Concert, à Paris,
à La Cigale (18/11)
et au Zénith (27/03)
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.