Le 1er septembre 2015
- Voir le dossier : La saga Terminator
La Chine se délecte du Terminator Genisys que les Américains avaient répudiés, et grossissent ses chiffres de 100M$ de plus !
La Chine se délecte du Terminator Genisys que les Américains avaient répudiés, et grossissent ses chiffres de 100M$ de plus !
Finalement une bonne affaire ? Le 5e volet de la saga des Terminator, Genisys a littéralement pris d’assaut le box-office chinois après une période d’accalmie pour le B.O local, soumis à des règles restrictives en matière de distribution de produits étrangers. La franchise initiée par James Cameron, en 1984, était le premier long non chinois à sortir après un été où les autorités avaient imposées une programmation entièrement dédiée au cinéma national.
En conséquence, les spectateurs se sont rués en masse pour découvrir les nouvelles aventures du cyborg joué par le vétéran Arnold Schwarzenegger, malgré la mauvaise réputation dont pâtissait le film à l’issue de son exploitation domestique (89.4M$ aux USA). Avec 82.8M$ en 8 jours, le film de Paramount sort enfin la tête de l’eau et dépassera sous-peu ses recettes nationales. Finalement, cela serait même une bonne affaire pour un blockbuster budgété à 155M$ que l’on avait peut-être enterré un peu trop tôt.
Mission Impossible : Rogue Nation (le 8/09), Les Minions (le 13), et Pixels (le 15), seront les prochains sur la liste.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.