Le 6 août 2016
BMG exploite à fond les J.O. avec une compilation qui ne manque ni de bossa, ni de nova, souvent efficace, au mieux, parfois illustrative. The Berman Brothers ont conçu le projet, aidé par un panel important de vedettes de la musique.
L'a écouté
Veut l'écouter
Réorchestration de 15 standards de la pop rock revus à la sauce Bossa Nova et à celle des douceurs moites d’une culture qui s’affranchit du monde par la qualité de ses sons, Take me to Rio exporte les hymnes du Brésil, avec des noms de grande renommée (Moloko, Outkast, Mando Diao, Blondie, ou encore Bryan Ferry).
Le single Walking on Sunshine est plus que jamais en phase avec l’esprit optimiste des Jeux de Rio, tout comme la version Carioca 22 d’Iko Iko qui invite les corps halés à la transe.
On en vient presque indulgent avec le tube bourrin I like to Move it, qui trouverait enfin de la grâce dans la lourdeur de son titre. Le titre Hey Ya ! ouvre de façon hip hop/Samba/Reggae l’album en imposant l’efficacité. On aurait préféré voir Skip the Use aux commandes.
Au final, l’indulgence peut-être mise à mal lors de quelques titres flemmards qui ne rendent pas justice à la diversité culturelle. Oui, même au Brésil, ils ont leur musique d’ascenseur.
01. Hey Ya ! (feat. Outkast) [03:50]
02. I Like To Move It (feat. Dughettu) [02:49]
03. Dance With Somebody (feat. Mando Diao) [03:48]
04. The Time Is Now (feat. Moloko) [04:49]
05. Back Home (feat. Fritz Kalkbrenner) [04:09]
06. Walking On Sunshine (feat. Katrina and the Waves) [03:52]
07. The Message (feat. Grandmaster Flash and the Furious Five) [03:40]
08. Love Is The Drug (feat. Bryan Ferry) [03:46]
09. Heart Of Glass (feat. Blondie) [03:54]
10. When The Beat Drops Out (feat. Marlon Roudette) [04:08]
11. Amoroso (feat. Rio Jazz Unlimited) [03:17]
12. Iko Iko (feat. Carioca 22) [02:38]
13. Sexbomb (feat. Mousse T. & Emma Lanford) [03:41]
14. Samba Da Lua (feat. Mauricio) [04:07]
15. Nothing Really Matters (feat. Mr. Probz) [03:52]
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.