Le 5 mars 2014
- Réalisateur : Dany Boon
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Assassiné par une grande partie de la presse, Supercondriaque prend sa revanche au box-office en s’offrant le meilleur démarrage pour une comédie française depuis 2011.
Assassiné par une grande partie de la presse, Supercondriaque prend sa revanche au box-office en s’offrant le meilleur démarrage pour une comédie française depuis 2011.
Pathé communique avec fierté sur les chiffres de Supercondriaque : 2.151.921 spectateurs en une semaine, sur une combinaison de 836 salles. C’est un score mirobolant qui permet au comique d’oublier ses deux échecs en tant qu’acteur, Un plan parfait, qui avait réalisé 1.200.000 spectateurs en 2012 malgré son budget cossu de 26M d’euros, et Eyjafjallajökull, pourtant réussi, qui ne faisait que 500.000 tickets de plus (1.787.000 entrées) avec un budget toujours supérieur aux 20 millions.
Boon convainc visiblement plus en tant que réalisateur qu’en tant que simple acteur. On se souvient des Ch’tis (démarrage à 4.458.000 entrées, final à 20.4M) et de Rien à déclarer (2.587.000 entrées en 2011)... Supercondriaque qui n’aura pas la même longévité, peut espérer dépasser les 5 millions, un score faramineux qu’aucune production française n’est parvenue à réaliser en 2013. Sa 4e réalisation attroupe même plus de spectateurs en 7 jours que "le volcan" et Un plan parfait sur toute leur carrière.
Alors Boon méritait-il son salaire polémique ? En tout cas Les Trois frères, le retour et La Belle et la Bête en restent bouche bée !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.