Le 25 juin 2015
- Acteur : Tom Holland
- Voir le dossier : La saga "Spider-Man"
Exit Andrew Garfield, un nouveau Britannique vient lui voler le statut d’homme-araignée, pour une nouvelle série de films Marvel, le jeune comédien britannique Tom Holland.
Exit Andrew Garfield, un nouveau Britannique vient lui voler le statut d’homme-araignée, pour une nouvelle série de films Marvel, le jeune comédien britannique Tom Holland.
Tom Holland, c’est un cinéaste des années 80, spécialisé dans la série B sympa (Vampire, vous avez dit vampire ?). C’est désormais aussi un jeune comédien très à la mode aujourd’hui qui enchaîne les tournages, notamment celui de Au coeur de l’océan de Ron Howard, avec son pote Chris Hemsworth (Thor, donc). Il sera également Peter Parker dans Captain America : Civil War et un nouveau reboot de... Spider-Man ! Alors qu’on attendait et espérait la jeune bouille d’Asa Butterfield (Le Monde de nathan, La Stratégie Ender), c’est finalement Tom Holland qui l’emporte. Il a été entendu à l’autre bout du fil dans le thriller cellulaire Locke, avec Tom Hardy, aperçu dans le film catastrophe The Impossible, et vu en second rôle dans How I Live Now - Maintenant c’est ma vie de Kevin Macdonald, aux côtés de Saoirse Ronan.
L’annonce nous laisse plutôt froid que chaud, le jeune comédien méconnu de 19 ans pourrait enfermer toujours plus le personnage de Spider-Man dans une adolescence éternelle, celle qui avait littéralement plombé The Amazing Spider-Man 1&2, deux blockbusters trop légers, trop riches en humour, en quelque sorte trop juvéniles, alors que la trilogie de Sam Raimi nous orientait vers des drames humains plus poignants.
Une chose est sûre, ce choix confirme la tendance donné par les Sonyleaks, qui révélaient un peu plus tôt cette semaine les conditions stipulées par Marvel : Spidey ne devra ni être noir ni être homo... Il ne faudrait pas choquer les familles d’une nation où le premier homme de l’exécutif est lui-même afro-américain.
Le réalisateur de Cop Car avec Kevin Bacon, Jon Watts, devrait commencer le tournage de Spider-Man cette année pour une distribution prévue en 2017.
Déception au box-office mondial, The Amazing Spider-Man 2 n’avait amassé que 202M$ au box-office américain et 506M dans le reste du monde. Pour mémoire, le premier volet signé par Sam Raimi en 2002 avait triomphé à plus de 400M$ sur son territoire d’origine. La chute de 50% entre les deux films avait écorné l’image d’une franchise que l’association Sony/Marvel devra restaurer avec un nouveau film exemplaire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.