Le 24 mai 2017
- Voir le dossier : La saga "Spider-Man"
Marvel et Sony tentent de rendre Spider-man plus cool et millenial-friendly que jamais dans la bande-annonce 100% comique de ce nouveau départ étoilé.
Résumé : Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...
- (C) Sony Pictures International Releasing - Marvel
Marvel doit aussi faire affaire avec Sony quand il s’agit d’exploiter en salle les talents filaires de Spider-man. Le temps d’une franchise, le studio s’écarte de Disney (Avengers, Iron Man, Black Panther...) pour retrouver sur la toile l’un des personnages les plus iconiques de son répertoire, celui qui a valu au genre de super-héros tel que nous le connaissons aujourd’hui en salle, sa plus grande renommée, avec les succès mondiaux d’une première trilogie, signée Sam Raimi (Evil Dead) qui ont relancé le genre au cinéma.
Mais après la déconvenue relative d’une seconde trilogie avortée avec The Amazing Spider-man, un changement d’acteur, de réalisateur, et d’orientation a été imposé à Sony.
Le jeune Tom Holland a enfilé le collant synthétique pour déblatérer ses blagues de millenial dans Civil War, en guise de prémices à la nouvelle série qui démarre en salle en France le 12 juillet.
L’effet des premières images laisse coi. Spider-man ne sera-t-il guère plus qu’un rigolo pour animer des divertissements générationnels sympa, mais guère transcendants ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.