Le 17 novembre 2014
- Acteur : Shailene Woodley
Après Divergente 2, l’insurrection, Shailene Woodley devrait prendre le chemin du biopic politique, sous la direction d’Oliver Stone.
Après Divergente 2, l’insurrection, Shailene Woodley devrait prendre le chemin du biopic politique, sous la direction d’Oliver Stone.
Entre cinéma mainstream (Divergente, dont la suite sortira en mars 2015) et cinéma d’auteur où elle se met à nu (chez Gregg Araki en l’occurrence, dans Wgute Bird), Shailene Woodley existe. Grâce à son statut de vedette adolescente dont le jeu séduit à la fois le public et les critiques, les foules se sont même précipitées pour découvrir un mélo assez mou, qui en temps normal serait passé totalement inaperçu, Nos étoiles contraires.
Mais la comédienne à du tempérament, une sensibilité et un physique loin des canons standards hollywoodiens, qui font, qu’aujourd’hui, les plus grands la convoitent, y compris chez les mythes comme... Oliver Stone. Ainsi, le nom de l’actrice est désormais envisagé pour le biopic sur Snowden, l’ennemi juré du gouvernement américain qui avait révélé au monde le système de surveillance massif PRISM, programme mis en place par la CIA.
Si Joseph Gordon-Levitt jouera le rôle central, la jeune Shailene devrait incarner son amie officielle. Le démarrage du tournage est annoncé en janvier à Munich. On souhaitera à cette adaptation de deux enquêtes, l’une britannique de Luke Harding, l’autre américaine par l’avocat de l’ex-agent de la CIA, plus de succès qu’au Wikileaks movie : Le cinquième pouvoir de Bill Condon avait été un gros échec à la fin de l’année 2014, malgré la présence de Benedict Cumberbatch en Julian Assange.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.