Le 11 septembre 2012
- Réalisateur : Ron Fricke
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h35mn
- Plus d'informations : Le site officiel :
- Festival : L’Étrange Festival 2012
Près de 20 ans après Baraka, le monteur des Qaatsi revient à la réalisation avec un documentaire symphonique qui sera présenté à l’Etrange Festival.
Près de 20 ans après Baraka, le monteur des Qaatsi revient à la réalisation avec un documentaire symphonique qui sera présenté à l’Etrange Festival.
Samsara signifie en Sanscrit le cercle de l’existence... La répétition des cycles de vie... Et des spirales et autres boucles vertigineuses, nul doute qu’il y en aura dans le deuxième long métrage de cinéma de Ron Fricke, 20 ans après son chef d’oeuvre Baraka. Dans cette symphonie visuelle tournée en 70mm, où l’image sert de langage à la place des mots, 4 ans de réalisation de par le monde, par delà le coeur des tribus, les monastères tibétains, les centres urbains extravagants et les paysages naturels bluffants ! Plus de 100 décors pour 25 pays visités...
On en attend beaucoup, pour avoir adoré la trilogie des Qaatsi de Godfrey Reggio et Baraka du même Fricke. La musique s’annonce cosmique avec Michael Stearns, Lisa Gerrard, et Marcello De Francisci aux commandes.
Le film sera proposé en exclusivité en France à l’Etrange Festival de Paris en septembre, un an après sa première à Toronto en 2011. Sortie américaine et britannique en fin de mois... On exulte !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.