Le 19 novembre 2012

- Réalisateur : Nicolas Winding Refn
- Acteur : Ryan Gosling
Une pré affiche d’Only God Forgives, nouvelle oeuvre du réalisateur de Drive, a été dévoilée. L’acteur principal qui n’est autre que Ryan Gosling, y paraît un peu amoché.
Une pré affiche d’Only God Forgives, nouvelle oeuvre du réalisateur de Drive, a été dévoilée. L’acteur principal qui n’est autre que Ryan Gosling, y paraît un peu amoché.
L’argument : À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des Etats-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …
Dans la filmographie de Nicolas Winding Refn, on devine une absence de retenue dans la représentation de la violence. Valhalla Rising, Bronson et Drive en sont la preuve. Alors quand le danois tourne un film sur fond de boxe, on ne s’attend pas à une histoire de Bisounours.
Une pré-affiche a donc été dévoilée. Et Ryan Gosling, qui est devenu un grand ami du cinéaste depuis le tournage de Drive, n’y paraît pas sous son plus beau jour. Un poil amoché, l’acteur apporte la preuve que le film va bastonner dur. De la boxe thaï, de la bagarre, et en trame de fond la pègre sur le dos, Only God Forgives semble s’inscrire dans la lignée de Drive. On en attend une aussi belle mise en scène, puisque NWR a toujours des idées à revendre. Le film n’a toujours pas de date de sortie fixée, mais il devrait envahir les écrans dans le courant du mois de mai. Et puisqu’on aime conjecturer, on se plaît à dire que le film pourrait être sélectionné dans la prochaine compétition cannoise. Mais, ces suppositions ne seront confirmées que lors de la conférence de presse des organisateurs.