Le galette de la semaine
Le 19 août 2016
Vous aviez fait une croix sur l’Europe ? C’était sans compter l’euphorisant premier album de Roosevelt, en provenance de Cologne.
- Plus d'informations : Le site de l’artiste
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie CD & LP : le 19 août 2016
Après un E.P. déjà salvateur, Elliott, l’Allemand Roosevelt avait quasiment disparu. Trois ans pour passer au format long, c’est long à notre époque. C’est aujourd’hui chose pardonnée, le Perez joyeux l’electro-wave teuton revient armé.
Le concept est le même : une irrésistible mise en boîte des années 80, dans ce qu’elle a de plus reboostante.
En 12 titres, certains déjà connus des aficionados, car sortis en singles isolés (l’hypnotique Moving on, le remixé Colours et Fever), seul Elliot semble avoir disparu du répertoire, avec quelques-uns des morceaux qui l’acompagnaient sur le EP.
Peu importe. Passé une intro franchement passable d’1’31, le voyage vers une dance opulente, entre disco fun (Wait up), trance (Night Moves), et même EDM, se déploie à travers sens. L’esprit indie, parfois à la limite de la pop-rock (Colours) insuffle un cachet assez jouissif.
Pas original, certes, mais terriblement stimulant pour cette rentrée.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.