Le 14 décembre 2016
- Réalisateur : Guillaume Canet
- Date de sortie : 15 février 2017
Guillaume Blanc, pardon, Michel Canet, donc Guillaume Canet fait son Michel Blanc dans une comédie où il semble souffrir lui aussi d’une Grosse fatigue.
Résumé : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la « liste » des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
On connaît le principe des comédies décalées mettant en scène des vedettes dans leurs propres rôles, au milieu de leurs potos les stars. De Grosse Fatigue de Michel Blanc, où ce dernier se faisait voler sa vie par un sosie, jusqu’à Jean-Phillipe où l’on se réveillait dans un monde où l’Idole des Jeunes n’avait jamais existé... ces mises en abîme orgueilleuses mais souvent truculentes, ont aussi fait le bonheur des exploitants, avec de beaux succès en salle, mais curieusement, jamais de remakes hollywoodiens.
Le genre est rare, mais il revient en 2017 avec la nouvelle réalisation du quadra bien tassé Guillaume Canet, qui jouera donc Canet en personne, aux côtés de sa légitime, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Philippe Lefebvre, Camille Rowe, Kev Adams, Ben Foster, Maxime Nucci, Yarol Poupaud, Alain Attal, Yvan Attal et les deux Hallyday, Johnny et Laëticia Hallyday.
Cette crise de la quarantaine éclatera dans les salles le 15 février prochain. Affiche et bande-annonce sont tombées.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.