Le 30 juin 2015
- Réalisateur : Robert Zemeckis
- Titre original : Back to the Future
Robert Zemeckis l’affirme haut et fort : aucun remake ou autre reboot de Retour vers le futur de son vivant !
Robert Zemeckis l’affirme haut et fort : aucun remake ou autre reboot de Retour vers le futur de son vivant !
- © D.R.
- © D.R.
Notes : Comme on l’affirmait dans notre article dédié à The Walk, c’est l’année de la célèbre trilogie de Robert Zemeckis. Le documentaire anniversaire Back in time devrait se charger de rendre un bel hommage au cinéaste et à sa trilogie mythique. La saga ne fera en tout cas pas l’objet d’un reboot ou d’un remake tant que Zemeckis et le scénariste Bob Gale seront vivants. Le réalisateur a confirmé cette précieuse nouvelle lors d’une interview accordée au Telegraph. Il a affirmé : "Oh, mon Dieu, non. Ça n’arrivera pas de notre vivant. Et je suis sûr qu’ils le feront car il n’ y aucun moyen de les stopper. Je veux dire... c’est scandaleux. Surtout que c’est un bon film. C’est comme si on disait ’hey, faisons un remake de Citizen Kane’. Qui pourra jouer Kane ? Qu’est ce que c’est que cette folie ? Pourquoi voudrait-on faire ça ?" Si le metteur en scène est aussi véhément, c’est qu’il peut se le permettre. En effet, Gale et lui seul détiennent les droits d’auteur de l’œuvre... tout au long de leur vie. Comme tout ceci est contractuel, Universal ne pourra absolument pas toucher à Retour vers le futur (avant, espérons le, un sacré moment) !
- © D.R.
- © D.R.
Après cette rassurante nouvelle, on est en droit de se pencher sur le prochain Robert Beowulf Zemeckis, qui s’annonce sous les meilleurs hospices ! Voici la bande-annonce de l’attendu The Walk - Rêver plus haut.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.