Le 1er décembre 2013
- Plus d'informations : Cannes Cinéma
- Festival : Rencontres cinématographiques de Cannes
Les RCC 2013 se dérouleront du 9 au 15 décembre 2013 et traiteront du thème du secret en présence de nombreux participants dont Philippe Torreton.
C’est désormais le rendez-vous incontournable des cinéphiles cannois en cette période un peu creuse pour l’actualité culturelle azuréenne. Les 26e Rencontres cinématographiques de Cannes, organisées par l’association municipale Cannes Cinéma et le rectorat de Nice, seront l’occasion d’un mini-Festival dans la ville de Cannes. Professionnels du cinéma, retraités abonnés, enseignants et étudiants en stage ou en vadrouille, journalistes en déplacement, notables locaux munis d’un carton d’invitation... Le public hétéroclite de ces « RCC » trouvera une sélection de films de qualité, orchestrée autour du thème du secret. Philippe Torreton, Mathieu Kassovitz, Brigitte Roüan, Noëlle Boisson, Guillaume Gouix et Daniel Prévost seront les grands invités. Des réalisatrices talentueuses auront droit aux honneurs de l’ouverture et de la clôture : Nicole Garcia présentera Un beau dimanche tandis que Solveig Ansapach dévoilera Lulu, femme nue. Les classiques du cinéma seront à l’honneur avec une sélection de films aussi prestigieux que La comtesse aux pieds nus, Les autres, Amen, Capitaine Conan ou Secrets et mensonges. Fidèles à leurs vocations, les RCC proposeront aussi un panorama de films récompensés dans de récents festivals. Le public pourra ainsi assister aux projections des films suivants :
– Mère et Fils de Calin Peter Netzer : Ours d’or à Berlin
– Le Grand Cahier de Janos Szasz : Grand prix à Karlovy Vary
– D’une vie à l’autre de Georg Maas : Prix de la meilleure interprétation feminine à Saint-Jean-de-Luz
– Pelo Malo de Mariana Rondon : Coquillage d’or à San Sebastian
– Les Drôles de poissons-chats de Claudia Sainte-Luce : Prix de la presse internationale au Festival de Toronto / Grand prix de la jeunesse au Festival de Locarno
– Aime et fais ce que tu veux de Malgorzata Szumowska
– Le Sac de farine de Kadija Leclere : Prix du jury et du meilleur scénario au Festival international du film indépendant de Bruxelles
– Viva la liberta de Roberto Ando : Meilleur second rôle masculin aux 58e Donatello du cinéma italien
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.