Le 27 avril 2011
- Voir le dossier : Saga des Thor
Découvrez les premiers chiffres de ce mercredi parisien, ceux de 14h, symboliques évidemment, mais ils donnent la tendance.
Découvrez les premiers chiffres de ce mercredi parisien, ceux de 14h, symboliques évidemment, mais ils donnent la tendance.
Les fans de blockbusters gonflés aux effets spéciaux étaient de sortie sur Paris à 14h. Avec 2.979 entrées dans 21 salles, le Kenneth Branagh a obtenu la meilleure moyenne par salle pour cette première séance capitale (141 têtes par écran). Ses concurrents, trop nombreux comme chaque semaine, font de la figuration. Certains ont même le profil de flop à confirmer. Les frères Farrelly ne font plus recettes avec Bons à tirer (569 entrées dans 17 salles soit une moyenne riquiqui de 33 trentenaires par écran). John Rabe dans 6 salles fait à peine 161 curieux. Le "gentil nazi" ne semble pas susciter l’intérêt des impatients. Peut-être en soirée.
Coup d’état malgré son affiche de téléfilm et Animal Kingdom sont à surveiller de près. Ce sont les seuls, (loin) après Thor, à dépasser une moyenne de 50 spectateurs par salle (51 pour la charismatique Catherine Frot, 59 pour le polar australien). On notera que ce dernier, malgré une presse unanime, n’est exploité que dans 8 salles intra-muros. C’est peu.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.