Le 25 mars 2016
- Réalisateur : Luc Besson
- Acteurs : Clive Owen, Dane DeHaan, Cara Delevingne
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Français
Le cinéaste nous dévoile le look de nos deux agents intergalactiques, Valérian et Laureline, et le noir semble de rigueur. Cela donnerait-il une indication sur l’ambiance général du film ?
Le cinéaste nous dévoile le look de nos deux agents intergalactiques, Valérian et Laureline, et le noir semble de rigueur. Cela donnerait-il une indication sur l’ambiance général du film ?.
L’argument : Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.
Note : Luc Besson vient de dévoiler la première photo de son film de sciences fictions attendu pour l’été 2017. Nous découvrons ainsi nos deux héros, tout de noir vêtus. Exit donc les combinaisons blanches des personnages de bandes-dessinées, et place à une atmosphère qui semble plus pesante (il n’y a qu’à voir le regard électrique de Cara Delevingne). Le film serait-il plus "sombre" qu’attendu ? Réponse prochainement.
Rappelons qu’avec un budget de 170 millions d’euros, Valérian sera le film français le plus cher de tous les temps, même si il ne faut pas le résumer à ça. A l’heure des adaptation de la culture pop mondiale et de leurs suites à foison, saluons tout de même la prise de risque de Luc Besson, d’adapter une œuvre de la culture française, avec un tel budget, alors qu’elle est totalement méconnue à l’international.
Copyright Dargaud Editions
Copyright EuropaCorp Distribution
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.