Le 23 décembre 2014
- Réalisateur : David Zellner
- Acteur : Rinko Kikuchi
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain
Inspiré d’un fait réel sordide transformé par les médias américains en légende urbaine, le prochain film de l’acteur / réalisateur David Zellner s’annonce fascinant.
Inspiré d’un fait réel sordide transformé par les médias américains en légende urbaine, le prochain film de l’acteur / réalisateur David Zellner s’annonce fascinant.
L’argument : Une Japonaise isolée découvre une copie en VHS de Fargo (1996) et interprète le film comme une carte au trésor indiquant la location d’une large somme d’argent.
En 2001, le corps sans vie de Takako Konishi était découvert dans les tréfonds du Minesotta. Suite à divers quiproquos, les médias américains transforment le drame de la jeune femme en une quête absurde pour retrouver le trésor caché dans le célèbre film Fargo. Ce dernier, récompensé à Cannes par le prix du meilleur réalisateur, prétendait en effet être basé sur des faits réels alors qu’il n’en était rien. En 2003, le documentaire This is a True Story révélait la vérité sur le suicide de la japonaise, qui n’avait rien à voir avec le chef-d’oeuvre des frères Coen. Kumiko, The Treasure Hunter prend la direction opposée et décide d’utiliser ce point de départ mensonger devenu une légende urbaine afin d’en tirer une fable qui, on l’espère, sera aussi belle que le laisse entrevoir cette bande-annonce. Dans le rôle principal, l’excellente Rinko Kikuchi, vue dans Pacific Rim et Carte des sons de Tokyo.
- © Sean Porter / Amplify Releasing
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.