Le 24 octobre 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France, Gravity
Premier jour France, Gravity fait salle comble et Besson retrouve enfin son public.
Premier jour France, Gravity fait salle comble et Besson retrouve enfin son public.
Bonne nouvelle pour Luc Besson. Programmé dans seulement 460 salles, son Malavita attire 78.262 fans. Le cinéaste avait été délaissé ces derniers temps (The Lady avait réalisé 36.000 entrées, Angel-A, 70.000 entrées). C’est donc un score honorable pour un thriller qui devait affronter la rude concurrence de Gravity, film d’Alfonso Cuaron qui a fait salle comble partout où il a été projeté : 193.659 entrées sur à peine 467 copies ; cela lui confère une moyenne par écran mirobolante de plus de 400 spectateurs. On imagine la même sortie avec une combinaison de blockbusters traditionnels à la World War Z ou Moi Moche et méchant 2 qui dépassaient largement les 600 salles, il aurait pu aisément prétendre à l’un des plus gros démarrages de l’année.
Ces résultats sont évidemment à mettre en parallèle avec les échos très favorables des spectateurs qui ressortent conquis, avec la farouche envie de revoir cette production Warner. Le million sera très largement atteint en fin de semaine et une perspective à plus de 4 millions d’entrées en fin de carrière est au minimum envisagée par son distributeur qui est sur un nuage.
Les meilleurs films de LUC BESSON ICI
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.