Le 12 janvier 2017
- Réalisateur : Carl-A. Fechner
- Genre : Documentaire
- Durée : 1h30mn
- Titre original : Power To Change - Die EnergieRebellion
- Date de sortie : 11 janvier 2017
En engendrant la meilleure moyenne des nouveautés de la semaine, Power to change est la surprise
Résumé : POWER TO CHANGE - La Rébellion Énergétique présente une vision d’avenir : un système de fourniture d’énergie démocratique, durable et d’un coût abordable, à partir de sources 100% renouvelables. Le film nous entraîne dans un voyage à la découverte d’un pays où des centaines de milliers de personnes — les rebelles d’aujourd’hui — transforment cette vision en une réalité concrète. Des pionniers combatifs, des bricoleurs amateurs, luttant pour la révolution énergétique grâce à des technologies innovantes et surprenantes. Passionnés et pleins d’espoir, ils acceptent les revers et célèbrent leurs succès. L’avenir de l’Énergie du Monde est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables. Ce film est un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la révolution énergétique.
Notes : 1016 entrées dans 5 salles France, soit une moyenne de 203 spectateurs... la réflexion allemande de Carl-A. Fechner sur l’énergie renouvelable crée la surprise se positionnant largement en tête des nouveautés du mercredi 11 janvier. Dalida, le numéro 1, certes est largement devant avec 56.000 entrées, mais avec une moyenne de 100 spectateurs par an, un score convenable, mais sans enthousiasme, comparé au 110.000 entrées/1er jour de Cloclo en 2012. Le pire de la semaine revient à The Last Face de Sean Penn : 4.000 entrées dans 250 salles, l’un des démarrages les plus catastrophiques de ces 12 derniers mois !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.