Le 24 mai 2017
- Réalisateur : Roman Polanski
Le mois de mai sera chargé pour Polanski qui sera de retour à Cannes et en salle, avec un nouveau long et ses 3 premiers longs métrages.
Cinq après une sortie en version blu-ray (du moins pour deux d’entre-elles), les trois premières œuvres de Roman Polanski ressortiront en salle le 24 mai prochain, afin de satisfaire la curiosité de ses fans.
Le distributeur Carlotta annonce ainsi de nouveaux masters restaurés, qui permettront au public de virer à bord du thriller marin polonais, Le couteau dans l’eau, et son somptueux noir et blanc, mais également de frissonner d’angoisse face au schizophrène Répulsion, avec Deneuve. Enfin le thriller fugitif Cul de Sac, avec la soeur de Deneuve, Françoise Dorléac, mais aussi Daniel Pleasance, retrouvera également le grand écran. Ces trois films, tournés entre 1962 et 1966, comptent parmi les plus anxiogènes de la carrière du futur auteur de Rosemary’s Baby et surtout du Locataire.
Roman Polanski, qui a dû décliner la présidence des César en 2017, en raison d’une polémique sur une affaire de moeurs, qui éclata dans les années 70, et pour laquelle il n’a jamais été jugé sur le territoire américain, sera enfin de retour cette année, au festival de Cannes, avec D’après une histoire vraie. Le film avec Eva Green et Emmanuelle Seigner est proposé hors-compétition.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.