Le 30 avril 2014
- Voir le dossier : La saga "Spider-Man", Démarrages Paris 14h
The Amazing Spider-Man n’arrête plus de décevoir en France après un premier volet en net retrait par rapport à la trilogie de Sam Raimi...
The Amazing Spider-Man n’arrête plus de décevoir en France après un premier volet en net retrait par rapport à la trilogie de Sam Raimi...
Les Français ont beaucoup de mal à accrocher à la nouvelle franchise de Sony autour de Spider-man. Les premiers chiffres de The Amazing Spider-man sur Paris-14 heures confirment un désintérêt inquiétant pour le super-héros qui semblait pourtant bien parti dans le reste du monde (132M$ en huit jours, avec un carton au Royaume Uni, en Corée du Sud et en Allemagne). The Amazing Spider-man 2 démarre avec à peine 2.843 entrées sur la capitale, certes le 5e démarrage de l’année, mais une chute de plus par rapport au premier titre qui frôlait les 4.000 en 2012 ! (Lire ici). C’était alors une baisse d’audience considérable pour le héros de Marvel qui avait cotoyé les sommets lors de la première trilogie : 10.645 entrées pour Spider-man, 16.141 pour son sequel et 27.955 pour le 3e à 14h... Quelle déception.
The Amazing Spider-Man 1 n’avait réalisé que 2.500.000 entrées en 2012, échouant en 16e place quand Spider-man 3 tissait sa toile au-dessus des 6 millions 5 ans auparavant, avec une deuxième place annuelle impressionnante.
Le reste des sorties ne brille pas, mais Barbecue rassemble tout de même 1.368 amateurs de comédies quinquagénaires dans ses jardins (24 salles). On attend surtout la soirée pour envisager son succès ou son échec. Toutes les autres nouveautés boudent, sous la barre des 1.000 entrées.
Sources : Rentrak/Ciné-Chiffres
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.