Le 30 juillet 2014
- Voir le dossier : La série de la "Planète des singes", Démarrages Paris 14h
Numéro 1 incontesté, la suite La planète des singes démarre au même niveau que son prédécesseur aux premières séances parisiennes.
Numéro 1 incontesté, la suite La planète des singes démarre au même niveau que son prédécesseur aux premières séances parisiennes.
Avec 3.963 entrées dans 25 salles, La planète des singes : L’affrontement est à la hauteur de son prédécesseur qui commençait brillamment sa carrière à 3.938 spectateurs en 2011. On pouvait espérer mieux, mais cela n’empêche que le blockbuster de la Fox devrait assurer des chiffres consistants sur la semaine et notamment en province. C’est le 3e meilleur démarrage de l’année en première séance en 2014, derrière Rio 2 et Dragons 2.
Démarrage charismatique pour New York Melody qui s’assure une moyenne de plus de 50 spectateurs par copies (994 mélomanes dans 19 salles). Le bouche à oreille va être positif.
Sur une seule salle, Baby Balloon fait le poids : 86 entrées !
Le reste des nouveautés déçoit et devra confirmer en soirée. Mister Babadook n’effraie personne avec 377 spectateurs dans 13 salles. Sa réputation solide pouvait espérer un démarrage plus convaincant. La soirée devrait lui être plus favorable
Echo laisse les parisiens insensibles : 287 spectateurs dans 12 salles. La moyenne de 23 spectateurs par écran doit faire peur à son distributeur.
Les critiques des nouveautés ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.