Le 20 octobre 2021
- Réalisateur : Vincent Maël Cardona
- Acteurs : Marie Collomb, Antoine Pelletier
- Festival : Festival Jean Carmet 2021
Le festival Jean Carmet a pour objectif de mettre en avant les seconds rôles et les jeunes espoirs francophones.
Le festival Jean Carmet s’est clôturé ce mardi soir 19 octobre et a mis à l’honneur le film Les magnétiques de Vincent Maël Cardona en attribuant :
le Prix du jury second rôle féminin à Marie Colomb.
le Prix du jury second rôle masculin à Antoine Pelletier.
Le prix du Public est également décerné à Les magnétiques sacrant Marie Colomb meilleur second rôle féminin et Joseph Olivennes meilleur second rôle masculin.
Le prix Festivals Connexion revient à la directrice de casting Anaïs Duran pour l’ensemble de la direction artistique du film Les meilleures de Marion Desseigne-Ravel.
Le choix du jury Jeune Espoir s’est tourné vers
Zoé Héran, nommée Meilleur Jeune Espoir féminin pour son interprétation dans A point d’Aurélie Marpeaux.
Adil Dehbi Meilleur Jeune Espoir masculin dans le film d’école Ça passe.
Le prix du public du Meilleur Jeune Espoir féminin récompense Armande Boulanger pour son interprétation dans Ourse de Nicolas Birkenstock et le prix du public Meilleur Jeune Espoir masculin Idir Azougl pour son rôle dans Sami la fugue de Vincent Tricon qui remporte également le prix Révélation Francophone ARDA I ADAMI (prix d’interprétation non genré à un comédien remarqué dans les films courts de la compétition Jeune Espoir).
Le Prix Coup de cœur Jury Junior est allé au court métrage Elles allaient danser de Laïs Decaster, et une Mention spéciale a été attribuée à A Questo punto de Joseph Rozé et Pablo Cotten.
Le Prix des détenus réservé à l’un des huit films vus par les détenus de la Maison Centrale du Centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure.est octroyé à homme sage de Juliette Denis.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.