Le 29 janvier 2019
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site du groupe
Elégance et effluves de mystère au coeur de l’album de Palatine qui sort enfin le clip de la chanson titre de son premier album, Grand Paon de nuit. Mélodie de velours et empreinte de rêve au coeur de cette chanson progressive, où le clip nous porte au plus près de sa chorégraphie.
Résumé : Dans les allées désertes d’un musée endormi, un visiteur nocturne redonne vie aux beaux visages figés dans le marbre, aux belles endormies murées dans leur silence. Seul dans la pénombre, ce danseur énigmatique se fond au milieu des statues sous le regard fasciné de la jeune surveillante qui se laissera envouter par la danse. Que trouveront-ils à l’autre bout de la nuit ? Qui donc vole sur un grand paon de nuit ?
Photo Amandine Lauriol. Tous droits réservés.
Paris / l’ombre et ses os ambulants, l’animation iconoclaste de Comme ce rouge me plaît... Palatine aligne les clips étranges depuis la sortie du premier album, le 23 mars 2018, qui fut une sorte de consécration après l’EP Bâton Rouge.
L’allure classieuse, caverneuse et intrinsèquement sensuelle de l’opus intitulé Grand paon de nuit a séduit la presse de par son univers sinueux, mais langoureux, d’une cohérence exquise dans son goût d’un rock peu rétif quand il s’agit de flirter avec le blues et les consonances oniriques.
Yotanka/Pias
Les petits gars qui ouvraient les concerts de Feu ! Chatterton ne cessent d’enfler, après avoir tâter le terrain sur scène, seuls, comme des grands, en 2018.
Le dernier clip, réalisé par Remi Parisse er Vincent Ehrhart-Devay, délaisse l’animation pour une chorégraphie esthétisante au cœur d’un décor de marbre et de statues.
On n’a toujours pas percé tous leurs mystères ; cela tombe bien, ces quatre là, on compte les suivre encore un certain temps.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.