Le 6 novembre 2021
- Réalisateur : Clovis Cornillac
- Date de sortie : 5 novembre 2021
- Festival : Arras Film Festival 2021
Si la 21e édition de l’Arras Film Festival a été confisquée pour cause de pandémie, la 22e édition s’ouvre sous de bons auspices.
News : C’est face à une salle comble que le délégué général Eric Miot et le journaliste Xavier Leherpeur ont donné le coup d’envoi de cette nouvelle édition.
Après avoir rappelé que, dès ce samedi, six des neuf films de la compétition 2020 qui n’avaient pu être projetés en salle seraient proposés au public, ils ont retracé les grandes lignes de l’édition 2021 :
Fanny Ardant et Claude Lelouch seront mis à l’honneur : rencontres, leçon de cinéma, avant-première et sélection de films se déclineront autour de ces deux prestigieux invités.
Un florilège d’avant-premières, une compétition de films européens, un focus sur le cinéma ukrainien attendent les spectateurs.
Un volet important est consacré aux films pour les enfants et les familles.
Enfin, la rétrospective du Titanic à la Tour infernale permettra de revoir sept films culte des années 70 et deux films rares consacrés au naufrage du célèbre paquebot.
Pour ouvrir ce festival placé sous le signe de la bonne humeur, il fallait bien un film léger et coloré. Pari réussi avec C’est magnifique de et avec Clovis Cornillac (venu le présenter), Alice Pol et Lilou Fogli : un conte moderne qui, avec une bienveillance touchante, oppose un jeune homme trop naïf à la cruauté du monde.
Nul doute que ces neuf jours de festival révéleront bien d’autres pépites.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.