Le 2 octobre 2013
- Voir le dossier : Dossier Narnia
L’ancienne franchise Disney revient avec un 4e volet, malgré l’échec américain du piètre 3e volet...
L’ancienne franchise Disney revient avec un 4e volet, malgré l’échec américain du piètre 3e volet...
Suivant les succès d’Harry Potter (pour la cible enfantine) et celui du Seigneur des anneaux (pour le côté épique), Le Monde de Narnia adapté de C.S. Lewis aurait pu être une merveilleuse aventure cinématographique. Le premier volet avait cartonné avec 291M$ aux USA, mais les critiques étaient partagées. Le second volet, plus puissant, mieux réalisé, déclinait à 141M$ 3 ans plus tard en 2008. Disney abandonne l’affaire et laisse à la Fox et Walden le soin de lancer un 3e volet (L’Odyssée du Passeur d’Aurore), qui est un four aux States (à peine 100M$ en 2010), mais réussit tout de même à rapporter 300M$ supplémentaires à l’international.
Ces derniers chiffres ont donc, selon Deadline, incité The C.S. Lewis Company à se relancer dans l’aventure avec un 4e morceau, Le Monde de Narnia : le Fauteuil d’argent, qui se déroule 50 ans après les événements du dernier film. L’occasion parfaite pour se débarrasser d’un casting très médiocre qui avait largement miné la trilogie originelle.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.