Le 22 octobre 2012
- Acteur : Mylène Farmer
Mylène Farmer dévoile son nouveau single, A l’ombre, destiné à promouvoir son album de Noël au titre improbable, Monkey me.
Mylène Farmer dévoile son nouveau single, A l’ombre, destiné à promouvoir son album de Noël au titre improbable, Monkey me.
Après le bide estival (et injuste) de Point de suture, totalement passé inaperçu, Mylène Farmer sort désormais ses albums pour Noël, période de faste où les gens sont prêts à tout offrir, même le pire. Monkey me ouvrira donc les ventes de décembre avec une sortie prévue pour le 3. En attendant, les fans peuvent découvrir le nouveau "singlé" de la dame sobrement intitulé A l’ombre. A ne pas confondre avec Avant que l’ombre, titre culte d’un précédent album ronflant qui marquait le déclin artistique de la chanteuse.
Mais que vaut le nouveau morceau ? Pas grand-chose. Musicalement le titre est mal produit, "bourré bourré" de boucles nineties qui irritent les oreilles et qui ne sont pas loin des inédits catastrophiques de son dernier best of, Du temps et, le pire single de toute sa carrière Be Me ! Les boîtes à rythmes donnent dans la piètre cavalerie synthétique, typique du Boutonnat des années 90 qui n’a musicalement jamais su se réinventer. Reste la mélodie, efficace jusque dans ses sempiternelles répétitions, qui promet aux fans de belles envolées sur scène.
Mylène Farmer fera la tournée des salles à partir de septembre 2013, notamment Bercy, déjà complets. Le Tour s’intitule Timeless (intemporel, donc), un peu contradictoire avec les sonorités dépassées de ce nouveau single actuellement disponible sur Itunes.
© Polydor France
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.