Le 4 février 2012
- Acteur : Ben Gazzara
- Voir le dossier : Nécrologie
Mort de la révélation d’Autopsie d’un meurtre d’Otto Preminger, à la carrière exemplaire...
Acteur complet qui s’était fait remarquer au théâtre en 1956 dans La chatte sur le toit brûlant, mis en scène par Elia Kazan, et consacré au cinéma chez Otto Preminger (Autopsie d’un meurtre, 1959), Ben Gazzara nous a quittés à l’âge de 81 ans, des suites d’un cancer du pancréas.
Issu de l’Actors Studio, il était l’une des figures marquantes du cinéma de John Cassavates qui l’avait dirigé notamment dans Husbands, Meurtre d’un bookmaker chinois et Opening Night.
On l’avait vu au cinéma une dernière fois dans le film de Samuel Benchetrit, Chez Gino en 2011, un film français pour un acteur d’origine sicilienne qui n’avait jamais rechigné jouer à l’étranger, notamment en Italie Conte de la folie ordinaire de Marco Ferreri.
Ses dernières apparitions marquantes : The Big lebowski chez les frères Coen (1998), Happiness chez Todd Solontz (1998), Buffalo 66 chez Vincent Gallo (1998) et Dogville de Lars von Trier (2003)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.