Le 13 juin 2023
- Acteur : Treat Williams
- Voir le dossier : Nécrologie
Treat Williams, révélé par Hair de Forman, a ensuite été dirigé par Lumet, Leone et Pakula. ll s’est tué dans un accident de moto.
News : Acteur américain, Treat Williams débute sa carrière au milieu des années 1970. Il joue dans des comédies musicales à Broadway, tout en décrochant des petits rôles au cinéma. Il devient une vedette de l’écran avec Hair (1979) de Miloš Forman. Il enchaîne alors les premiers rôles dans les années 80, avec pour sommets Le prince de New York (1981) de Sidney Lumet et Il était une fois en Amérique (1984) de Sergio Leone, aux côtés de Robert De Niro et James Woods. Mais sa carrière s’essouffle, et on le voit davantage à la télévision, où on lui fait jouer notamment des rôles de répertoire (Un tramway nommé désir). Il rebondit toutefois au cinéma avec des séries B, comme Flic ou zombie (1988) de Marc Goldblatt. À la décennie suivante, Treat Williams est encore actif à la télévision, tout en tenant des seconds rôles remarqués dans diverses productions, comme Dernières heures à Denver (1995) de Gary Fleder et Ennemis rapprochés (1997) d’Alan J. Pakula. Et une nouvelle génération le découvre dans le film d’aventures Un cri dans l’océan (1998) de Stephen Sommers ou le drame Aussi profond que l’océan (1999) d’Ulu Grosbard. Par la suite, l’acteur est encore partagé entre télévision (la série Everwood, 2003-2006) et cinéma, mais les bons rôles se font rares. Il est certes du casting de Hollywood Ending (2002) de Woody Allen et incarne le père de James Franco dans 127 heures (2010) de Danny Boyle. Mais la plupart de ses films sortent directement sur le marché de la vidéo, comme The Congressman (Martin, Mrazek, 2016). Treat Williams est décédé d’un accident de moto le 12 juin 2023. Il était âgé de 71 ans.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.