Le 27 février 2013
- Réalisateur : Maurice Pialat
A l’occasion des dix ans de sa disparition et de l’exposition « Pialat, Peintre et Cinéaste » qui se tient actuellement à la Cinémathèque Française, le MK2 Grand Palais rend hommage à la carrière de Maurice Pialat.
A l’occasion des dix ans de sa disparition et de l’exposition « Pialat, Peintre et Cinéaste » qui se tient actuellement à la Cinémathèque Française, le MK2 Grand Palais rend hommage à la carrière de Maurice Pialat.
Ce début d’année 2013 a de quoi ravir tous les admirateurs de Maurice Pialat : en plus des rééditions blu-ray opérées par Gaumont et de l’excellente exposition que lui consacre la Cinémathèque Française jusqu’au 7 juillet, c’est maintenant au tour de MK2 de proposer son hommage au réalisateur.
Depuis le 22 février et jusqu’au 24 mars, le MK2 Grand Palais organise en effet une rétrospective de l’œuvre de cet immense réalisateur décédé il y a déjà 10 ans. Huit de ses neufs films sont présentés dans des versions numériques restaurées (seul manque à l’appel L’Enfance nue, son premier long-métrage sorti en 1968). Les projections ont lieu chaque week-end selon un planning préétabli. Cerise sur le gateau : pour toute réservation d’une séance, 2 places pour "La collection Michael Werner" au Musée d’Art Moderne sont offertes par le cinéma.
Les tarifs et les horaires sont disponibles sur le site de MK2.
Pour rappel, les blu-ray des films du cinéaste réédités en ce début d’année ont tous été chroniqués sur aVoir-aLire :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.