Le 12 septembre 2013
- Acteur : Miley Cyrus
Ancienne actrice mielleuse pour productions Disney, Miley Cyrus a perdu des kilos et se prend pour un sex-symbol. Est-elle travaillée par ses hormones ou lui faut-il trouver une issue de secours pour afficher sa maturité trouvée et espérer perdurer dans un milieu qui préfère les stars coquines ?
Ancienne actrice mielleuse pour productions Disney, Miley Cyrus a perdu des kilos et se prend pour un sex-symbol. Est-elle travaillée par ses hormones ou lui faut-il trouver une issue de secours pour afficher sa maturité trouvée et espérer perdurer dans un milieu qui préfère les stars coquines ?
Miley Cyrus nous avait amusé avec le clip joliment torride et irrévérencieux pour We can’t stop. Son look emprunté à Madonna lui allait à ravir et changeait de sa bouille d’ado grassouillette nourrie au popcorn local dès le berceau. La chanson a fait figure de tube mondial, avec son rythme lancinant et sensuel. L’adolescente y était effrontée et choquait l’Amérique pudibonde, celle de la Fox, jusque sur la scène des VMAs.
Ancienne gloire Disney, connue sous son nom de fiction, Hannah Montana, elle était l’idole des gamines de 8-13 ans qui ont grandi entre 2008-2011, avec elle. Aujourd’hui la fille du chanteur country Billy Ray Cyrus, cherche un plan de carrière sur du long terme et se sent obligée de passer là où d’autres ont déjà tombé le bas longtemps avant elle. Exit l’image pieuse de la jeune fille modèle, désormais les fringues ras les fesses, s’il lui en reste sur le corps, caractérisent la jeune femme. Britney Spears ou Kylie Minogue avaient déjà essayé en leur temps la métamorphose. Et Mariah Carey s’était même persuadée à grand coup de montage et d’images photoshoppées qu’elle était devenue un fantasme pour tous les phallus de la planète.
Dans son nouveau clip, Wrecking Ball, Hannah Montana, pardon, Miley Cyrus se la joue possédée de l’entrejambe, enfourchant une sphère dans sa tenue d’Eve. Prise d’une volonté de casser son image et de briser les chaînes au sens propre et figuré, elle se saisit d’un marteau qu’elle lèche avidement, quand ce ne sont pas ses chaînes qui passent par sa bouche gourmande. Bref, elle se lance dans un strip show érotique totalement toc, d’un mauvais goût absolu, qui prouve une fois de plus que la subversion, la vraie, n’est pas donnée à tout le monde !
Le clip de Wrecking Ball
Le clip de We can’t stop
Ne cherchez plus la grande source d’inspiration de Miley... Madonna en 1987 ! L’original était quand même plus sexy !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.