Le 24 août 2012
- Réalisateur : Asghar Farhadi
- Acteur : Bérénice Bejo
Changement de programme de dernière minute. Marion Cotillard, overbooké cède sa place à Bérénice Béjo pour le mystérieux film d’Asghar Farhadi. Pourquoi pas.
Mai 2012. Lors du dernier festival de Cannes, on annonçait que Marion Cotillard devait tourner avec le réalisateur iranien Asghar Farhadi. L’heureux papa d’Une Séparation, qui contre toute attente, s’envolait vers le haut du box-office avec la mention « très bien » s’entichait visiblement de la star française. Hélas, Marion Cotillard, surbookée, ne pourra pas être de la partie. Il fallait donc une relève, pour la remplacer. Le regard du cinéaste s’est donc visiblement rivé sur la Poppy de The Artist, Bérénice Béjo, fraîchement et justement césarisée, qui était aussi de la partie au dernier festival, puisqu’elle en était maîtresse de cérémonie. Très peu d’informations toutefois filtrent pour le moment sur le film en lui-même. Nous n’avons que les mots du producteur pour nous faire saliver. Selon lui, ce prochain long serait « un thriller social (…) qui tiendra en haleine le spectateur de la première à la dernière image ». Déjà que le dernier opus du maître iranien était une belle réussite, on attend d’autant plus le nouveau. On ose même espérer qu’il sera présenté en compétition lors du prochain festival de Cannes, qui rappelons-le, se tiendra du 15 au 26 mai 2013.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.