Le 25 mars 2012
- Réalisateur : Sophie Schoukens
- Acteurs : Jan Decleir, Hande Kodja, Barbara Sarafian
- Genre : Drame
- Nationalité : Allemand, Belge
- Durée : 1h25mn
- Titre original : Marieke, Marieke
- Date de sortie : 28 mars 2012
Un premier film qui propose de suivre les pas d’une jeune femme qui s’oublie dans les bras d’hommes d’âge mûr. A découvrir.
Un premier film qui propose de suivre les pas d’une jeune femme qui s’oublie dans les bras d’hommes d’âge mûr. A découvrir.
L’argument : Marieke est une jeune fille de 20 ans. Chaque jour elle délaisse son petit boulot dans une chocolaterie pour s’évader et profiter de la vie avec des hommes plus âgés. Dans leurs bras, elle retrouve un court instant l’amour et les souvenirs de son père disparu.
Notes : Inspiré par une chanson de Jacques Brel, ce tout premier long-métrage de Sophie Schoukens a écumé la plupart des grands festivals depuis sa réalisation en 2010. On reconnaîtra dans le rôle d’un homme d’âge mûr l’acteur flamand Jan Decleir, célèbre depuis les années 70 et plus particulièrement remarqué ces dernières années pour sa contribution majeure à La mémoire du tueur (2003). Le distributeur KMBO vous invite à découvrir ce long-métrage dans les salles art et essai à partir du 28 mars 2012.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.