Le 20 juin 2013
- Genre : Film de super-héros
- Voir le dossier : Dossier Superman, Box-office France : Premier jour France
Découvrez le box-office des six Superman en France, un super-héros qui a rarement été glorieux dans l’Hexagone.
Découvrez le box-office des six Superman en France, un super-héros qui a rarement été glorieux dans l’Hexagone.
215.000 entrées. C’est le score de l’homme capé pour son premier jour en France dans Man of Steel. Un démarrage très favorable puisqu’il s’agit du 3e meilleur pour une production sortie en 2013 derrière Django Unchained et Iron Man 3, ce dernier rassemblait tout de même 100.000 entrées de plus. Ces deux films ont calé autour des 4.3 millions d’entrées, ce qui laisse à penser que Man of steel pourrait logiquement s’arrêter autour de ces chiffres, sachant qu’Avengers n’avait guère fait mieux un an plus tôt.
Le démarrage de Man of steel est en tout cas bien plus positif que celui de Superman Returns en 2006 qui avait déçu 147.000 spectateurs pour son premier jour pour finir sa carrière prématurément à 1.456.887 clients.
Pour mémoire, les différents Superman ont connu des fortunes diverses en
France. En janvier 1979, le super-héros prenait son envol pour enchanter 2.6M de spectateurs. Sorti pour les fêtes de Noël 1980, la suite déclinait à 2M. Nettement moins bon, le 3e volet fait un score anémique en août 83 avec 1.1M. Warner s’associe à la Cannon.inc en 1987 pour produire un 4e épisode catastrophique : 726.000 tickets vendus. Finalement pas si mal pour un nanar !
On notera que les Parisiens se sont peu passionnés pour les péripéties de Superman. Le premier volet a plafonné à 474.000 entrées quand le 4e volet (Le Face à face) rabaissait la palier à 118.000 nostalgiques.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.