Le 20 mai 2013
- Acteur : Madonna
La tournée la plus lucrative de l’année 2012 épate lors d’un teaser vidéo de 2mn totalement ahurissant.
La tournée la plus lucrative de l’année 2012 épate lors d’un teaser vidéo de 2mn totalement ahurissant.
Véritable tourbillon d’images et d’acrobaties, le MDNA tour était probablement l’une des tournées les plus abouties de la madone. Préparée en moins de 6 mois, la tournée a rivalisé d’ingéniosité et de savoir-faire, et a fait le tour du globe (ou presque) à guichets fermés. Résultat, la star n’a pas eu le temps de faire la promo directe de son dernier album, laissant la télévision aux Mariah, J-Lo et autres starlettes contemporaines. L’album s’est donc moins vendu et Madonna a cessé de passer en radio.
Pourquoi donc s’arrêter à répondre aux questions des journalistes et à chercher à vendre de la musique ? Aujourd’hui, ce sont les "tours" qui font les légendes et remplissent les portefeuilles et donc, en bête de scène, la chanteuse révélée par Holiday dans la première moitié des années 80, a fait montre d’une énergie épatante, malgré ses 54 ans. Sa série de concerts lui a permis de glaner quelques 300 millions de dollars dans le monde et de décrocher le prix de la tournée la plus lucrative de 2013, très loin devant sa rivale Lady Gaga, qui avait pourtant démarré quelques semaines plus tôt sa série de shows en Asie, et qui avait vendu 6 millions d’albums un an auparavant, score impressionnant que Madonna n’a pas réalisé depuis 2006 et l’album Confessions on the dancefloor.
A l’occasion des Billboard Awards où la chanteuse a récupéré 3 prix (Meilleur album dance, Meilleur artiste dance, Touring artist de l’année), une présentation de 2mn de la tournée a été diffusée, donnant un avant-goût de ce qui attend les téléspectateurs américains le 22 juin prochain, sur la chaîne Epix. Le blu-ray suivra dans la foulée.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.