Le 20 mai 2005
A l’occasion de la sortie de son nouveau mix Lust, retour sur l’ambassadrice de la scène minimaliste allemande en France.
A l’occasion de la sortie de son nouveau mix Lust, retour sur l’ambassadrice de la scène minimaliste allemande en France.
Bien qu’elle ait navigué dans les mêmes sphères que la célèbre Miss Kittin, Jennifer Cardini n’a visiblement jamais désiré sortir du circuit underground. Issue de la culture rave des années 90, elle se distingue rapidement du commun des DJ en distillant de furieux sets de techno minimaliste à mi-chemin entre Detroit et Cologne.
Mais c’est son association avec Sex Toy et la formation des déjantées Pussy Killers qui lancera définitivement sa carrière. Réputé pour ses prestations hors du commun, le duo écumera les soirées jusqu’à la disparition de Sex Toy. Nous retrouvons donc Jennifer Cardini, trois années après la sortie de Flash, avec ce nouvel album mix. Sans fioriture, sans éclat inutile, elle nous offre avec Lust un mix de haute volée combinant ses talents de DJette avec les meilleurs maxis de son flycase. Au programme, la crème de l’électro minimaliste allemande (Einmusik, DJ Koze, Holz) mixée avec ses potes de toujours (Miss Kittin, The Hacker).
Rejeton de l’accouplement improbable de Laurent Garnier et de Jeff Mills, Jennifer Cardini est en pleine ascension. Elle est sur le point de sortir, en paralèlle de Lust, plusieurs maxis écrit en collaboration avec Laurent Hô et entame une tournée des clubs avant l’été. Une artiste à suivre de près.
Lust - Jennifer Cardini (Uwe/Discograph)
Tracklisting :
1 Claro Intelecto
2 Toro
3 Hiem
4 Dirt Crew
5 Misc
6 Dole & kom
7 The Hacker
8 Illektric
9 Savas Pascalidis
10 Sasse
11 Slam
12 DJ Koze
13 Loppaz
14 Holz
15 Einmusik
16 Miss Kittin
17 Sleeparchive
18 Claro Intelecto
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.