Le 17 août 2015
- Réalisateur : Walter Hill
- Editeur vidéo : Wild Side Video
- Date de sortie : 14 novembre 1984
Les amateurs de classiques des années 80 apprécieront la sortie miraculeuse d’un Walter Hill oublié, sorti durant l’automne 1984, avec le beau gosse Michael Paré (Philadelphia Experiment, Le Village des Damnés), qui faisait craquer les donzelles à cette époque. Très rare.
Les amateurs de classiques des années 80 apprécieront la sortie miraculeuse d’un Walter Hill oublié, sorti durant l’automne 1984, avec le beau gosse Michael Paré (Philadelphia Experiment, Le Village des Damnés), qui faisait craquer les donzelles à cette époque, Diane Lane et Williem Dafoe. Très rare.
Apprécié par la critique, quelque-peu méconnu du public, Streets of Fire fait partie de ces déceptions commerciales qui ont un peu tué l’héritage du film, pourtant si riche. Walter Hill, réalisateur couillu à la Sam Peckinpah, de western (Long Riders), de film d’action belliqueux (Sans retour, Les Guerriers de la nuit, classé X en France), de comédie policière (48 heures, Double détente), réalisait en 1984 le film rock d’une génération, jeune, noctambule, sauvage.
Un jalon dans la filmographie de son auteur, peut-être même le dernier grand opus d’une filmographie qui se crispa avec beaucoup de nanars (Crossroads, Extrême préjudice ; Johnny Belle Gueule, Geronimo, Les Pilleurs, 48 heures de plus, Supernova...).
A partir du 2 septembre chez Wild Side.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.