Le 21 décembre 2012
- Date de sortie : 1er janvier 2012
1.La Licorne, Tome 4 : Le Jour du Baptême
Dernier tome de la série. 1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté qui voient en lui un rustre parvenu, constate le décès de l’un d’eux. En enquêtant, il croise d’inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches que le pouvoir et l’Église cherchent à étouffer, sont en jeu.
Une esthétique magnifique, une histoire poignante et une fin épique.
2. Zorn et Dirna, Tome 6 : Notre Père qui êtes odieux
Dernier tome de la série. Il y a fort longtemps, un roi, effrayé par son trépas, emprisonna la mort... Depuis, ses sujets sont devenus immortels et vivent un calvaire permanent. En effet, si leur âme ne disparaît jamais, leur corps vieillit et pourrit normalement. Dans cet univers de fantasy aux lois étranges, deux jumeaux de six ans au pouvoir unique, poursuivent une quête dont ils ne connaissent ni le trajet, ni le but...
L’histoire, à la violence graphique, des deux enfants au touché mortel, s’achève. Les membres volent, les dialogues sont crus et l’odeur du sang transpire au fil des pages. Et tout cela, mené par des personnages charismatiques et contrastés.
3. LiverFool
C’est rock, c’est sixties, c’est Beatles.
4. Le Révérend, Tome 1 : Les Diables déchus du Nevada
Du western en BD, une vengeance trainée depuis l’enfance et un chasseur de prime au look de curé.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.