Le 22 décembre 2012
1-Monster de Naoki Urasawa (réédition Kana)
Une réédition de grande qualité pour moi qui n’avait jamais lu cette série. Le 9ème tome apporte une conclusion à la fois dramatique et frissonnante. Je n’ai jamais autant pleuré sur un livre, le meilleur manga que j’ai lu jusqu’à maintenant.
************************************************************
2-Kingdom Come (réédition Urban Comics)
Une guerre entre super-héros vu par un homme, un pasteur impuissant. Toute la quintessence des personnages DC nous apparaît et remet en cause la puissance que nous fantasmions alors des super-héros. Une peinture, digne des plus grands artistes contemporains, signée Alex Ross.
************************************************************
3-Batman - La cour des hiboux T.1 (Urban Comics)
Le Batman au coeur d’une enquête face à un ennemi invisible et s’appropriant Gotham comme la chauve-souris. Sombre et pleins de mystères, un excellent thriller.
************************************************************
4-Kick Ass 2 T.1 (Panini Comics)
Le grand retour du héros looser sans pouvoir. Une ambiance encore plus folle et sombre que dans la première saison. La grande force de la série se trouve justement dans cette opposition du dessin cartoon et du comique avec la froideur et le drame du scénario. Autrement dit, que se passe t-il lorsqu’un rêve de geek se retrouve confronté à la véritable violence criminelle. Un bijou.
************************************************************
5-Prométhée T.6 (Soleil)
La plus récente série de Christophe Bec qui nous avait déjà offert l’excellent Sanctuaire. Le dessin est beau, réaliste, une superbe série à suivre dans l’ambiance de fin du monde environnante qui colle parfaitement avec cette oeuvre fantastique assez floue.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.