Le 21 juillet 2020
- Réalisateur : Christopher Nolan
Initialement prévu pour le 22 juillet, soit demain, puis déprogrammé, Tenet est encore repoussé, en raison de la situation sanitaire. Mais sa sortie est toujours prévue pour 2020.
News : C’était le bulldozer commercial que tout le monde attendait, pour relancer une industrie cinématographique gravement impactée par la crise sanitaire. Initialement prévue le 22 juillet, puis le 12 août, la sortie de Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan, a tout simplement été retirée du planning de la Warner. Il n’y a donc plus de date annoncée pour ce long métrage, dont la production a coûté 200 millions de dollars. Toby Emmerich, l’un des directeurs de la société de production, a beau évoquer la diffusion de l’œuvre en 2020, c’est assurément un immense coup dur pour tout le monde du cinéma qui, comme tant d’autres secteurs d’activité, est à la merci d’une "deuxième vague".
Et l’on tremble déjà pour l’avenir de Mulan, l’autre "grosse locomotive" de Disney, dont la commercialisation aura normalement lieu le 21 août 2020... soit neuf jours après la dernière date fixée pour Tenet. Etant donné la diffusion massive de la pandémie à travers le monde, on ne voit vraiment pas comment le calendrier pourrait être respecté. Sombre été pour le septième art...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.